La Dermographie Médicale, qu'est ce que c'est?

La Dermographie Médicale ou Dermopigmentation Réparatrice ou Correctrice consiste à introduire, avec des aiguilles et l'usage d'un dermographe, des pigments minéraux naturels dans le derme ,  qui vont colorer la peau et lui redonner son aspect naturel.
Ces pigments naturels ne contiennent ni colle, ni fixateur, sont hypoallergéniques et sont injectés dans la couche supérieure du derme, ils perdurent moins longtemps qu'un tatouage (environ 5 ans), car les tissus cicatriciels ont une évolution différente de la peau saine. Cette technique est peu douloureuse (selon emplacement).
Toutes les prestations nécessitent au moins 2 séances minimum, à 1 mois d'intervalle.

Césarienne

Suite à l'incision de la peau lors de l'accouchement, il peut rester une cicatrice. La dermopigmentation permet de retrouver la peau quasiment telle qu'elle était avant l'accouchement.

Vitiligo

Le vitiligo est une dermatose caractérisée par l'apparition de taches blanches sur la peau, le plus souvent par poussées. Cette dépigmentation progressive s'explique par la disparition des mélanocytes, les cellules de l'épiderme qui synthétisent les principaux pigments qui colorent la peau : les mélanines. La dermopigmentation permet de se rapprocher de la carnation originelle de la peau.

Aréole Mammaire

La technique de reconstruction en 3D transforme l'aréole modifiée suite au cancer du sein et mastectomie. Au delà de l'esthétique, il permet une véritable reconstruction psychologique.

Cicatrice

 La cicatrice est un tissu fibreux remplaçant à titre définitif ou très prolongé un tissu normal après une lésion. La recherche de colorimétrie en dermopigmentation médicale atténue la présence des cicatrices.

Brûlure, Greffe

 Les brûlures sont des lésions corporelles qui peuvent être provoquées par une flamme, des liquides ou des objets chauds, l'électricité, des produits chimiques ou encore les rayons UV. La greffe cutanée consiste en la transplantation d'un fragment de peau sur une zone abimée, seulement parfois le résultat n'est pas celui attendu. La dermopigmentation permet de réparer tout ou en partie la peau avant accident.